EN BREF

Comment devenir missionnaire ?

" Ne savez-vous pas qu’un peu de levain, fait lever toute la pâte ? "

Les missionnaires sont au service de la mission et des étudiants.  Ils s’engagent à donner généreusement et en vérité. La vie de prière est la source de leur don. « La vie augmente quand elle est donnée et elle s’affaiblit dans l’isolement et l’aisance. De fait, ceux qui tirent le plus de profit de la vie sont ceux qui mettent la sécurité de côté et se passionnent pour la mission de communiquer la vie aux autres. »

Les missionnaires choisis pour leur zèle dans l’évangélisation et leur désir de se donner, doivent aider les étudiants à entrer progressivement dans une vie plus évangélique. Le meilleur exemple est le service généreux. 

Parmi les missionnaires, les maisons accueillent aussi des personnes de culture étrangère pour vivre plus spécifiquement la Parabole du « Bon samaritain ». Cette ouverture à d’autres formes de culture déploie ici toute sa richesse évangélique dans un cœur chrétien. Mais, avant tout, nous voulons rappeler que cet esprit culmine dans la charité qui est le but de toute vie évangélique, la joie, la paix et la miséricorde en sont les fruits.

Convaincu ? Clique sur le formulaire juste en dessous pour nous rejoindre !

La mission en vidéo

Découvre le témoignage d'anciens étudiantes et missionnaire sur la vie d'un missionnaire dans nos foyers ! Une vie de partage et de dons qui te permettra d'avancer dans ta foi au service des autres.

Monseigneur Centene, évêque du Morbihan, a créé la mission MEMO pour faire découvrir Jésus-Christ aux étudiants.
Pour cela, différentes tâches leur sont proposées, pilotées par les prêtres de la maison mais entièrement gérées par de jeunes missionnaires bénévoles, français et mexicains. Memo est une association pour les jeunes gérée par des jeunes.