Inscription dans les foyers étudiants MEMO
Découvrez les 4 étapes essentielles pour vous inscrire dans nos foyers étudiants dès aujourd'hui.
Procédure d'admission
Le foyer est réservé aux jeunes de 18 à 25 ans, en études post-bac ou jeunes professionnels.
L’inscription se déroule en 4 étapes, sur le formulaire accessible en bas de page




2 – Pré-inscription en ligne
Formulaire de pré-inscription à compléter en ligne ( toutes les informations fournies sont confidentielles) et traité par le secrétariat de l'association MEMO et par l’aumônier.
1 - adhésion à la charte
Une logique de vie communautaire à laquelle je m’engage et que je respecte tout au long de l’année. La charte est intégrée au formulaire d’inscription en ligne




4 – Attribution des logements
Après validation de votre candidature, une chambre vous est attribuée. A réception des frais d’inscription et du dossier d’inscription signé, le contrat de bail vous est adressé.
3 – Rdv pour un entretien
À réception de votre dossier, l’aumônier vous contacte pour prendre rendez-vous téléphonique ou sur place. Lors de l'entretien vous déterminez ensemble si ce que propose le Foyer vous convient.